PRÉSENTATION DES RACES BRACHYCÉPHALES

ARTICLE SCC
« Morphologie faciale des races brachycéphales. Évolution depuis la fin du XIXe siècle et perspectives actuelles. Première partie : les races bulldog, dogue de Bordeaux et carlin », par Claude Guintard et Hélène Denis. Article publié dans Centrale Canine Magazine n° 207, p. 22-27.

ARTICLE SCC
« Morphologie faciale des races brachycéphales. Évolution depuis la fin du XIXe siècle et perspectives actuelles. 2e partie : les races Bouledogue français, Terrier de Boston, Shih Tzu, Affenpinscher, Epagneul japonais, Petits belges, King Charles Spaniel et Pékinois », par Claude Guintard et Hélène Denis. Article publié dans Centrale Canine Magazine n° 209, p. 37-41.
ARTICLE SCC
« Morphologie faciale des races brachycéphales. Évolution depuis la fin du XIXe siècle et perspectives actuelles. 3e partie : synthèse, bilan et perspectives », par Claude Guintard. Article publié dans Centrale Canine Magazine n° 210, p. 33-35.
ARTICLE DE REVUE
« Les races canines brachycéphales : état de la réflexion en 2023 », par Claude Guintard. Article publié dans Méd. Chir. Anim. – Anim Cie n° 8, mai-juin 2023, p. 13-15.